Les ateliers d’écriture sont nés de l’entremêlement du prendre soin et de l’écriture. De mon métier de soignante et de mon besoin de poser et lire les mots. Ils sont un espace pour l’écriture de soi et de l’autre.
J’ai pensé les ateliers d’écriture comme un espace de prendre soin, où chacun.e puisse venir déposer ses propres mots en toute confiance, dans un cercle d’écoute et de compréhension.
L’écriture qui rend visible l’invisible.
Elle est un chemin vers plus de prendre soin. S’attacher aux détails du cœur. Écouter, penser les récits de l’autre. Ses propres récits de vie. Son chemin. Ses étincelles et cailloux dans ses poches.
S’inspirer du dehors, pour écrire le dedans. Et ne faire plus qu’un.
Elle pose la palette des émotions, de la colère à la joie, du vide à la tristesse, de la rage à l’émerveillement, de la compassion à la compréhension.
Écrire pour tisser des liens. Des liens à soi. A l’autre. Au vivant.
Prochain cycle d’atelier : FEVRIER-MARS 2025
Prendre soin du vivant
Ce cycle d’écriture est réservé au soignant et abordera le prendre soin du vivant. Prendre soin du vivant c’est prendre soin de soi, des autres, de la rivière, de la terre, du vent, des montagnes, des hirondelles, des champignons… Parce que nous prenons soin tous les jours des autres, les ateliers de ce cycle nous permettront de re-penser le prendre soin. Un prendre soin global, pluriel.
Chaque atelier dure 2h (suivant le groupe constitué les ateliers pourront avoir lieu en matinée à 9h30 où en soirée à 21h) et a lieu en visio.
Les dates ne sont pas encore définitives c’est pour cela qu’elles ne sont pas mentionnées. Je verrais en fonction du cercle qui se constituera et des disponibilités de chacunes.
Pour écrire, il faut juste se laisser porter, aucune compétence particulière n’est nécessaire.
L’écriture est un chemin vers plus de prendre soin. S’attacher aux détails du cœur. Écouter, penser les récits de l’autre. Ses propres récits de vie. Son chemin. Ses étincelles et cailloux dans ses poches.
Prochain atelier : Février 2025-COMPLET
Qu’est ce qui est en nous, quelle plante, quel oiseau, quelle forêt -
quel paysage vit en nous ?
Avec Lucie, on viendra explorer notre corps, avec la lenteur des mots, la lenteur des mouvements du yoga. Pour venir déposer ce qui est là, juste là au creux de soi. Être. Et donner corps à ce qui nous habite.
Pour écrire, il faut juste l’envie d’écrire, aucune compétence particulière. Un crayon, un carnet ou du papier.
Pour s’inscrire, vous pouvez m’envoyer un mail à emily.kerivel@gmail.com ou utiliser le formulaire de contact en bas de page.
Contact et inscription aux ateliers.
Pour toute demande ou inscription aux ateliers d’écriture, merci de m’envoyer un mail à
emily.kerivel@gmail.com
ou d’utiliser le formulaire de contact ci-dessous.